Qui suis-je ?

Photo d'Axelle. On voit son buste relaxé, son visage avec un léger sourire, elle regarde au loin. Derrière elle, on voit des herbes hautes et des fleurs jaunes et mauves.

Diplômée d’Etat en tant qu’ergothérapeute en 2010, j’ai exercé pendant plus de dix ans dans des structures de soin pour patient·es adultes, où j’ai eu plaisir à intervenir dans des services de gériatrie, puis de neurologie, traumatologie et rhumatologie, auprès de personnes aux parcours divers.

Jusqu’à ce qu’un burn out me force à m’arrêter, à me demander ce qui faisait sens dans ma vie, et à me questionner sur mon propre fonctionnement.

Aujourd’hui, et parce que J’ai eu la chance de m’entourer des bonnes personnes, j’ai pu me faire diagnostiquer différentes neurodivergences, et comprendre comment elles s’exprimaient chez moi pour mieux cerner mes besoins et mes limites personnelles. Un diagnostic tardif qui m’a aussi donné la possibilité de renouer avec mon authenticité.

Depuis des années, la psychologie humaine et son impact dans les relations intra et interpersonnelles me passionnent (vous avez dit « intérêt spécifique » ?…). Si j’étudiais ces notions pour m’aider personnellement, il est alors devenu évident que je voulais utiliser mon parcours et mes connaissances pour accompagner des personnes dans des expériences qui sont finalement très humaines.

Je me suis donc formée aux psychopathologies et aux thérapies à orientation cognitivo–comportementale, émotionnelle et corporelle à l’institut Symbiofi, à Loos, et ai obtenu ma certification de psychopraticienne au terme du parcours.

Parallèlement à tout ça, mes valeurs personnelles et mon engagement associatif m’ont amenée à interroger les normes sociétales, à me renseigner et à militer pour les thématiques féministes et LGBTQIA+.

 

Aujourd’hui, entre mon parcours et le vôtre, je suis sûre qu’on a des choses à se raconter pour vous aider à cheminer vers un mieux-être adapté à vos propres besoins et authenticité !